Project Description

La mise à niveau de HVAC apporte la couleur, le caractère, et le refroidissement presque silencieux sans courant d’air à l’espace populaire de communauté.

Le gymnase de l’Alleluia Community School à Augusta, GA a été construit à l’origine en 1951 (alors détenue par Richmond County Board of Education et connu sous le nom Fleming School), bien avant la climatisation des gymnases était typique. En plus du basket-ball et du volley-ball, l’espace est utilisé pour diverses réunions communautaires, services et conférences. En raison des multiples utilisations de l’espace, la distribution de l’air et la génération sonore étaient beaucoup plus préoccupantes que dans un système de gym typique.

La conception originale était basée sur l’utilisation de 28 « conduit de tissu de diamètre pour correspondre aux conduits d’alimentation en métal des RTU.

Sachant que le bruit dans l’espace était une préoccupation majeure, nous avons évalué la génération de son du système de distribution à l’aide de notre logiciel Air Tailor et constaté que l’utilisation de 28 « diamètre conduit de tissu entraînerait un NC-40 – un peu plus de bruit dans l’espace que idéal pour les événements non sportifs. Cela nous a permis de recommander une légère augmentation du diamètre du conduit à 34 » pour réduire la vitesse de l’entrée, réduisant ainsi la génération de son dans l’espace à NC-35 pour un environnement extrêmement calme indépendamment de l’utilisation de l’espace. Directeur des projets pour l’ingénierie et le conseil hipp à Augusta, GA, Bob Harmon est également membre de la communauté Alleluia et a pris la tête sur la conception du système.

Travaillant en étroite collaboration avec David Archer de Holden/Mingledorff à Savannah, GA, Bob a incorporé deux RTU Carrier Gas-Pack de 15 tonnes, des silencieux d’entrée et des coudes de retour de Vibro-Acoustics, et, bien sûr, des diffuseurs de conduits de tissu de Prihoda pour créer un système économique, efficace et ultra-silencieux pour conditionner l’espace pour ses nombreuses utilisations.

Les courses droites de conduit n’ont présenté aucun défi de conception, mais notre logiciel Air Tailor a confirmé la conception appropriée et les paramètres du système, et a également fourni la possibilité de personnaliser la distribution d’air à partir des diffuseurs de conduits pour optimiser le refroidissement dans tout l’espace.

La conception originale était basée sur l’utilisation de 28 « conduit de tissu de diamètre pour correspondre aux conduits d’alimentation en métal des RTU.

Sachant que le bruit dans l’espace était une préoccupation majeure, nous avons évalué la génération de son du système de distribution à l’aide de notre logiciel Air Tailor et constaté que l’utilisation de 28 « diamètre conduit de tissu entraînerait un NC-40 – un peu plus de bruit dans l’espace que idéal pour les événements non sportifs. Cela nous a permis de recommander une légère augmentation du diamètre du conduit à 34 » pour réduire la vitesse de l’entrée, réduisant ainsi la génération de son dans l’espace à NC-35 pour un environnement extrêmement calme indépendamment de l’utilisation de l’espace.

La suspension de câble unique et les anneaux de support internes ont prévu une installation simple, et un système de distribution d’air efficace qui ressemble – et sonne – le même qu’il y ait un flux d’air à travers les conduits ou non. Nous les avons même faits en rouge pour correspondre aux couleurs de l’école.

Le système final fournit exceptionnellement même, sans courant d’air de refroidissement à l’ensemble de la salle de gym et est pratiquement silencieux. Un autre ingénieur qui a visité le travail avec nous a noté que même avec le système en marche, nous pouvions entendre le bourdonnement des ballasts dans les lumières fluorescentes de plafond.

Nous apprécions de faire partie de ce projet et espérons que la communauté Alleguia bénéficie de nombreuses années d’utilisation confortable de leur salle de gym – et, à l’exception de ces conduits rouges frais, ne remarque même pas le système.

Partenaires du projet :

Propriétaire : The Alleluia Community School (Augusta, GA)
Ingénieur: Robert D. Harmon, PE, Directeur des projets, HIPP Engineering & Consulting (Augusta, GA)
Fournisseur d’équipement : David Archer, Holden/Mingledorff’s (Savannah, GA)
Réglage et ductwork de l’équipement : Services Qualité Plus (New Ellenton, SC)
Isolation des conduits : Morris Isolation & Environmental (Augusta, GA)
Commandes à tension moyenne et basse : Tom Jackson Electric (Augusta, GA)
Unités de toit: Carrier Corp
Contrôle du bruit : Vibro-Acoustique
Diffuseurs de conduits en tissu : Prihoda Amérique du Nord

Project Description

HVAC upgrade brings color, character, and nearly silent draft-free cooling to popular community space.

The gymnasium at the Alleluia Community School in Augusta, GA was originally built in 1951 (then owned by Richmond County Board of Education and known as Fleming School), long before air conditioning of gyms was typical. In addition to basketball and volleyball, the space is used for various community meetings, services, and conferences. Because of the multiple uses for the space, air distribution and sound generation were much more of a concern than in a typical gym system.

The original design was based on using 28″ diameter fabric duct to match the metal supply ducts from the RTUs.

Knowing that noise in the space was a major concern, we evaluated the distribution system sound generation using our Air Tailor software and found that using 28″ diameter fabric duct would result in an NC-40 – a little more noise in the space than ideal for non-sports events. This allowed us to recommend a slight increase in the duct diameter to 34″ to reduce the inlet velocity, thereby reducing sound generation in the space to NC-35 for an extremely quiet environment regardless of space usage. Director of Projects for HIPP Engineering & Consulting in Augusta, GA, Bob Harmon is also a member of The Alleluia Community and took the lead on system design.

Working closely with David Archer from Holden/Mingledorff’s in Savannah, GA, Bob incorporated two 15-ton Carrier Gas-Pack RTUs, inlet silencers and return elbows from Vibro-Acoustics, and, of course, fabric duct diffusers from Prihoda to create an economical, efficient, ultra-quiet system for conditioning the space for its many uses.

The straight runs of duct presented no design challenges, but our Air Tailor software confirmed the proper design and system parameters, and also provided the ability to customize the air distribution from the duct diffusers to optimize cooling in the entire space.

The original design was based on using 28″ diameter fabric duct to match the metal supply ducts from the RTUs.

Knowing that noise in the space was a major concern, we evaluated the distribution system sound generation using our Air Tailor software and found that using 28″ diameter fabric duct would result in an NC-40 – a little more noise in the space than ideal for non-sports events. This allowed us to recommend a slight increase in the duct diameter to 34″ to reduce the inlet velocity, thereby reducing sound generation in the space to NC-35 for an extremely quiet environment regardless of space usage.

The single cable suspension and internal support rings provided for simple installation, and an effective air distribution system that looks – and sounds – the same whether there is airflow through the ducts or not. We even made them red to match the school colors.

The final system provides exceptionally even, draft-free cooling to the entire gym and is practically silent. Another engineer who visited the job with us noted that even with the system running, we could hear the hum of the ballasts in the fluorescent ceiling lights.

We appreciate being a part of this project and hope the Alleluia Community enjoys many years of comfortable use of their gym – and, except for those cool red ducts, never even notices the system.

Project Partners:

Owner: The Alleluia Community School (Augusta, GA)
Engineer: Robert D. Harmon, PE, Director of Projects, HIPP Engineering & Consulting (Augusta, GA)
Equipment Supplier: David Archer, Holden/Mingledorff’s (Savannah, GA)
Equipment Setting & Ductwork: Quality Plus Services (New Ellenton, SC)
Ductwork Insulation: Morris Insulation & Environmental (Augusta, GA)
Medium & Low Voltage Controls: Tom Jackson Electric (Augusta, GA)
Roof-Top Units: Carrier Corp
Noise Control: Vibro-Acoustics
Fabric Duct Diffusers: Prihoda North America