Project Description

Le projet de rénovation de bâtiments utilise des diffuseurs de membrane Prihoda pour la distribution d’air sans courant d’air

Le troisième étage de l’édifice O’Keefe de l’université devait être transformé en un nouvel espace de bureaux pour le département de gestion des installations, dans le cadre d’une rénovation complète du bâtiment. Cet espace de 68 000 pieds carrés devait être divisé en quartiers à ciel ouvert, chacun avec une disposition différente et des exigences de distribution d’air différentes.

Le premier défi auquel nous avons dû faire face dans la conception de cet espace a été de fournir des systèmes de conduits textiles capables de maintenir leur forme et leur apparence sur toute la gamme de virage de la conception du système de volume d’air variable (VAV).

Nous avons également dû fournir des systèmes capables de livrer de l’air chaud dans la zone occupée pendant la saison de chauffage, tout en évitant la stratification, qui étaient capables de fournir la distribution d’air libre pendant la saison de refroidissement ainsi.

L’objectif : fournir à la fois le chauffage et le refroidissement à partir des mêmes diffuseurs pour maintenir le confort des occupants toute l’année.

La solution

Pour une opération VAV réussie, nous avons conçu un système avec des anneaux de soutien internes à pleine circonférence à l’intérieur des diffuseurs, combiné avec notre système de tension interne unique de voie.

Cela a empêché l’affaissement du diffuseur et la pop à travers la gamme d’exploitation complète du système VAV.

Ensuite, pour assurer la distribution d’air sans courant pour le chauffage et le refroidissement, nous avons utilisé le diffuseur de membrane Prihoda. Cette conception a des perforations de refroidissement sur le dessus et des perforations de chauffage sur le fond qui sont séparées par une membrane interne, non perméable de tissu.

En mode refroidissement, la membrane est en panne, scellée contre le bas du diffuseur par pression statique dans le conduit, fermant les perforations de chauffage et ouvrant les microperforations de refroidissement sur le dessus. L’air frais sort des microperforations et tombe doucement dans l’espace pour un refroidissement sans courant d’air.

En mode chauffage, la membrane est en place, scellée contre le haut du diffuseur par une pression statique pour fermer les microperforations et ouvrir les perforations de chauffage sur le fond du diffuseur. L’air chaud est ensuite dirigé vers le bas dans la zone occupée pour empêcher la stratification de l’air chaud au plafond.

httpss://www.youtube.com/watch?v=AsEFSlE43YA

Grâce à un excellent travail d’installation de Maxair, les diffuseurs brevetés de membrane Prihoda ont donné à Georgia Tech exactement ce dont ils avaient besoin : des systèmes d’apparence exceptionnellement frais qui maintiennent leur apparence indépendamment du débit d’air et qui fournissent une distribution d’air confortable dans les modes de chauffage et de refroidissement.

Partenaires du projet :

Architecte: Smith Dalia
Ingénieur mécanique: Johnson, Spellman & Associates
Gestionnaire de la construction : Groupe Structor
Entrepreneur en mécanique : Maxair
Prihoda Rep: Holden & Associés
Diffuseurs de conduits en tissu : Prihoda Amérique du Nord

Project Description

Building renovation project uses Prihoda membrane diffusers for draft-free air distribution

The third floor of the university’s O’Keefe Building was to be transformed into new office space for the Facilities Management Department, as part of a complete building renovation. This 68,000-square-foot space was to be divided into open-ceiling neighborhoods, each with a different layout and different air distribution requirement.

The first challenge we faced in designing for this space was to provide textile duct systems capable of maintaining their shape and appearance across the full turndown range of the variable air volume (VAV) system design.

We also had to provide systems capable of delivering warm air into the occupied zone during heating season, while avoiding stratification, that were capable of delivering draft-free air distribution during cooling season as well.

The goal: To provide both heating and cooling from the same diffusers to maintain year-round occupant comfort.

The Solution

For successful VAV operation, we designed a system with full-circumference internal support rings inside the diffusers, combined with our unique internal track tensioning system.

This prevented diffuser sag and pop across the full operating range of the VAV system.

Then, to ensure draft-free air distribution for both heating and cooling, we used the Prihoda Membrane Diffuser. This design has cooling perforations on the top and heating perforations on the bottom which are separated by an internal, non-permeable fabric membrane.

In cooling mode, the membrane is down, sealed against the bottom of the diffuser by static pressure in the duct, closing off the heating perforations and opening the cooling microperforations on top. Cool air exits the microperforations and gently drops into the space for draft-free cooling.

In heating mode, the membrane is up, sealed against the top of the diffuser by static pressure to close off the microperforations and open the heating perforations on the diffuser bottom. Warm air is then directed straight down into the occupied zone to prevent stratification of hot air at the ceiling.

httpss://www.youtube.com/watch?v=AsEFSlE43YA

With excellent installation work by Maxair, the patented Prihoda Membrane Diffusers gave Georgia Tech exactly what they needed: exceptionally cool-looking systems that maintain their appearance regardless of air flow and that provide comfortable air distribution in both heating and cooling modes.

Project Partners:

Architect: Smith Dalia
Mechanical Engineer: Johnson, Spellman & Associates
Construction Manager: Structor Group
Mechanical Contractor: Maxair
Prihoda Rep: Holden & Associates
Fabric Duct Diffusers: Prihoda North America